top of page
Carte d'Evinshorsk

 

par ordre alphabétique

Ancien langage : C'est la langue que parlaient toutes les créatures douées de parole du Troisième Monde, avant que les grandes guerres n'apportent le chaos.

C'est pendant ces grandes guerres, afin d'empêcher ses ennemis de découvrir ses plans de bataille et dans le but de gêner leur propre coalition, que le Seigneur Noir créa les langues et les imposa par magie à tous les peuples.

Les races qui lui étaient fidèles parlèrent toutes evinshorskien, alors que les gahaviens furent divisés par des idiomes fort différents les uns des autres.

C'est seulement après l'avènement de la paix que l'Unique put offrir la langue commune aux gahaviens, mais il ne put jamais l'imposer à la place de celles de Mörk Örn (le seigneur noir). Tous les gahaviens, pour pouvoir être compris les uns des autres, doivent apprendre la langue commune dès leur plus jeune âge, en plus de leur langue propre.

Aquare (a-k-ou-a-r) : On distingue deux types d'Aquares. L'Aquare Alpha et l'Aquare Omega. Ils sont tellement différents qu'on peine à imaginer qu'il s'agisse de la même espèce. En réalité, tous deux ont été créés par Mörk Örn à partir de la même race de lézard. Par manipulations génétiques multiples, additionnées de diverses interventions magiques, Mörk Örn et ses sorciers ont transformé ce reptile inoffensif en deux races de guerriers redoutables.

L'Aquare Alpha est peu ou prou de forme et de taille humanoïde. Sa peau est écailleuse, son crâne chauve également, ses yeux obliques aux pupilles fendues n'ont pas de cils et leurs paupières montent du bas vers le haut. Sa bouche est dépourvue de lèvres et s'ouvre sur une langue bifide et des dents biseautées. Il n'a, en guise d'oreilles, que de vagues trous sur les côtés du crâne, mais son audition est excellente, comme le sont sa vue et son odorat. La forme de ses jambes n'en fait pas un sprinter, il n'est pas très rapide, mais il est vif et agile. Les doigts de ses pieds et de ses longues mains griffues sont palmés, ce qui ne l'empêche pas d'être adroit et puissant. Et contrairement à l'Aquare Omega, il est intelligent.

L'Aquare Omega est une espèce de monstre aquatique pourvu de grandes nageoires terminées par de puissantes griffes. Il peut se servir de sa longue queue musculeuse pour se propulser, mais aussi pour frapper ou attraper, comme le singe avec la sienne. Mais son arme la plus redoutable, ce sont les dizaines de pointes venimeuses qui couvrent son échine de la nuque à l'extrême bout de la queue. L'Aquare Omega est une bête sauvage dépourvue de raison, mais parfaitement dévoué à son maître, Mörk Örn.

Archistrat (ar-chi-stra-t) : Grade de l'armée du Mal correspondant à général

Bolgoth (bol-g-o-t) : Créatures humanoïdes massives venues d'Evinshorsk. Mesurant près de deux mètres, larges comme un bœuf, elles en possèdent également la musculature. Leur peau a la couleur et la consistance du cuir bouilli : noire et coriace. Leur tête est vissée entre leurs larges épaules, sans cou. Leur face à la mâchoire en galoche et au front bombé contient de touts petits yeux enfoncés, un nez en trompette et des dents jaunâtres dépassant de la mâchoire inférieure. Ils ne brillent pas par leur intelligence, mais sont de parfaits exécutants : obéissants et sans le moindre état d'âme. Leur connaissance des armes, de la guerre et du combat en fait des soldats parfaits et des gardes du corps idéaux. Comme la majorité des créatures d'Evinshorsk, ils n'ont pas d'organisation sociale propre et dépendent des Maars, le peuple dominant d'Evinshorsk.

 

 

Evinshorsk (é-v-i-n-cho-r-s-k) : L'une des dimensions d'Ambar Neldëa, comme Gahavia, dont les portes ont été scellées par l'Unique après les grandes guerres de manière que ses habitants ne puissent plus circuler de l'une à l'autre dimension.

Evinshorsk signifie "terre noire" dans l'ancien langage.

C'est un pays aride et sombre, sans végétation ni eau potable en surface. La terre y est incultivable. Les Evinshorskien ne se nourrissent que de chair et de sang humains.

Les peuples qui y vivent, depuis que les portes ont été scellées, sont les maars, les bolgoths, les aquares, les dragons noirs, les vörgs et les Mörkhunds.

Il existe des villages et même quelques petites villes, mais les principaux centres d'influence sont l'Orgonde et la Forteresse.

Fenrik (f-è-n-ri-k) : Grade de l'armée de Mörk Örn équivalent à peu près à capitaine.

 

Grand Commandeur : Grade de l'armée du Mal correspondant à maréchal, ou à chef des armées

L’Ombre : Entité maléfique venue du Monde d'Après que Mörk Örn invoque et lance sur l'Allorée lors de l'Assemblée Décennale.

Maar (ma-ha-r) : À la différence des Aquares et des Vörgs, créés par Mörk Örn, et à l'instar des Bolgoths, les Maars sont originaires d'Evinshorsk.

Humanoïdes de très grande taille, filiformes, au teint très pâle et aux cheveux très clairs. Ils n'ont cependant ni les oreilles pointues, ni la beauté des elfes. Leur visage étroit en lame de couteau arbore un long nez fin, une bouche aux lèvres presque absentes et des yeux rouge sang. Les Maars de haut lignage, ceux que l'on peut considérer comme la noblesse d'Evinshorsk, possèdent en outre des crocs percés, avec lesquels ils aspirent le sang directement à la gorge de leur bétail Humain. Privilège que n'ont pas les autres, qui doivent d'abord récolter le sang puis le boire dans un récipient.

Les Maars sont intelligents et évolués, certains d'entre eux maîtrisent la magie (ce sont les sorciers) et la plupart sont de grands guerriers, beaucoup plus puissants que leur silhouette le laisse présager.

Au contraire des Bolgoths, qui ont été asservis, les Maars ont choisi de s'allier au Seigneur Noir dès l'aube des temps d'Ambar Neldëa. Ils sont ses plus fidèles serviteurs et bénéficient, par ce fait, d'un statut particulier, en Evinshorsk. Ils en sont la race supérieure, tous les autres leur étant assujettis, y compris les très puissants dragons noirs.

Comme de nombreuses créatures d'Ambar Neldëa, les maars vivent entre 4 et 500 ans.

Majar (ma-j-a-r) : Grade de l'armée du Mal correspondant à commandant

Mörk Örn (m-o-r-k o-r-n) : Le seigneur noir, maître tout puissant des Hordes du Mal et empereur d'Evinshorsk est un dieu dont l'origine remonte à celle de la création de l'univers. 

Mörkhund (m-o-r-k-ou-n-d) : Ou "chiens de l'enfer", créatures originaires d'Evinshorsk modifiées par Mörk Örn pour en faire de redoutables bêtes de chasse et d'attaque. Ils ressemblent à des chiens de type molosse, mais toisent entre un mètre vingt et un mètre quarante au garrot. Ils ont les yeux rouges et la peau noire et huileuse des dragons evinshorskiens. Leur salive est corrosive. Les Aquares alpha les utilisent parfois comme montures.

bottom of page