Pour vous présenter ce troisième opus du conte des sept Chants, quoi de mieux qu'un ou deux extraits et quelques ressentis de lecteurs ?
Extrait 1 :
« — Et tu mourras sur-le-champ, de chagrin et de terreur, l'emportant avec toi dans la tombe. Ce sera toi, le vrai héros, celui qui aura débarrassé Gahavia de ce démon maléfique.
— Oui, poursuivit Malkor d'une voix morne, et les âges chanteront ma gloire, mais ça me fera une belle jambe.
— La vraie gloire n'a jamais profité aux vivants, tu sais.
Il poussa un soupir résigné puis, d'un murmure étranglé, accepta son destin.
— Eh bien, va pour la mort. »
Extrait 2 :
** Pendant ce temps, Thésis luttait contre les vents violents et tourbillonnants du littoral. Elle n'avait jamais approché l'océan d'aussi près. Les embruns, les odeurs de sel et d'iode perturbaient son vol et son équilibre. Malgré tout, elle prit un plaisir enivrant à frôler à pleine vitesse le sol vert et brun de Centauria pour déboucher brutalement sur le vide bleu et blanc des falaises et de l'eau.
Quel vol! Quelle jouissance! Elle tournoya une ou deux fois à fleur des vagues, puis reprit de la hauteur afin de longer la crête de calcaire vers le nord. Il ne lui fallut que quelques minutes avant d’apercevoir l'impressionnante langue de roche qui brisait la rectitude de la falaise pour s'avancer au-dessus des flots. La pierre formait une pointe de seulement deux ou trois mètres de large, mais de plus d'une vingtaine de long. Elle ne reposait quasiment sur rien, défiait le vide et paraissait sur le point constant de se détacher de la muraille crayeuse.
Et tout au bout de cette saillie, telle la figure de proue d'un gigantesque navire, se tenait un centaure.**
Ils l’ont déjà lu :
« Plus intense, plus complexe, plus sombre. »Cassandra Vivier
« Toujours dans la justesse des dialogues et des descriptions, avec un style bien à elle ! »Les Trouvailles Littéraires de Farah
« L'aventure en Gahavia n'a pas fini de vous étonner et de vous emmener loin dans la noirceur de l'être vivant. »Chroniques Livresques – Gabrielle V.
« Dans ce tome, Cécile met en lumière l'ombre et dépeint des personnages réalistes avec une large palette de gris. Une course effrénée entre les mondes où la frontière entre le Bien et le Mal s'estompe. »Une loupiotte dans la nuit
Saga Fantasy épique (en quatre tomes) pour adultes et grands adolescents.
Pour aller plus loin : le Livre de Gahavia est un fascicule bonus rempli d'infos sur l'univers et les personnages.
top of page
16,00 €Prix
bottom of page